Quelle est la part de la volaille française dans la restauration collective, notamment publique, en France ? Quelle est la part des volailles sous signe de qualité – bio, label rouge ou autre – dans la restauration collective ?
Votre production est peu présente en restauration collective, alors même qu'elle pourrait s'inscrire en partie dans la commande publique. Certaines collectivités locales prouvent d'ailleurs qu'il est possible d'inscrire des enjeux de localisme dans le cahier des charges des commandes publiques. Si vous estimez que la part de la volaille française n'est pas assez élevée en restauration collective, quelles sont vos recommandations ?
Ensuite, le label « Origine France garantie » existe bien. Il fait même fait l'objet d'une certification, avec un cahier des charges précisant que « le lieu où le produit prend ses caractéristiques essentielles doit être situé en France » et que « 50 % du prix de revient unitaire est acquis en France ». De quelle manière la filière s'organise-t-elle pour valoriser cet atout sur le marché français de la grande distribution ou de la restauration collective ?