Il est normal d'utiliser des mètres cubes d'eau pour la construction d'une maison ou d'un bâtiment agricole, mais cela ne dure que le temps de la construction. L'essentiel est d'achever l'ouvrage, après quoi il faut s'adapter.
Ainsi, lors de la construction du tunnel de Saint-Béat, après un blocage de trois ou quatre ans en raison de la présence de chauves-souris sur le site, il a finalement été décidé de réaliser ce tunnel et, lorsqu'il a été achevé, les chauves-souris sont revenues. Il en va de même pour l'eau : si c'est une eau courante, elle reprend son cours. Depuis la nuit des temps, la vie, la nature, reprend ses droits. Il faut avoir confiance.
Nous allons nous occuper de planter, d'habiller cette autoroute, et on y mettra beaucoup plus d'arbres. Un arbre peut vivre des années. Il faut, de temps à autre, entretenir la nature. Certains arbres meurent et d'autres naissent. Une fois que l'autoroute aura été réalisée et que la nature aura repris ses droits, nous aurons bien agi pour sauver le bassin d'emploi du Sud du Tarn et de la montagne.