Rapporteur pour avis du programme n° 185 de la mission Action extérieure de l'Etat du budget, j'ai également été administrateur d'Expertise France et le suis aujourd'hui à l'AFD. À ce titre, je souhaite adresser un salut amical à notre ancienne collègue Bérengère Paulette, qui m'avait accompagné de manière extrêmement significative dans ce précédent mandat.
Dans mes rapports de 2017 et 2018, j'ai indiqué que l'évolution de l'expertise technique en France était exemplaire. Expertise France me semble fort dans sa manière de travailler : son travail d'action publique est coordonné et efficace. Dans les années 1980, la coopération s'est émancipée, pour ne plus être le faux-nez de la post-colonisation. Aujourd'hui, d'autres opérateurs devraient s'inspirer de votre exemple en matière d'action coordonnée. Le groupe AFD-Expertise France a mené un très grand effort pour coordonner leurs deux COM, que nous serons bientôt conduits à examiner. À ce titre, je considère que tous les autres COM de l'action de l'État devraient également être coordonnés.
Ma question porte sur le moral de vos équipes. Votre agence a connu quelques secousses, il y a trois à quatre ans. Comment se porte aujourd'hui le personnel d'Expertise France ?