Comme je l'ai indiqué, nous travaillons autour de deux axes principaux en Ukraine : la reconstruction et l'intégration européenne. De manière plus précise, une part importante de notre activité consiste à renforcer le ministère ukrainien de la justice, action que nous conduisons depuis une dizaine d'années. Les réformes effectuées au niveau du ministère de la justice ont d'ailleurs constitué l'un des éléments ayant permis à la Commission européenne de donner un avis favorable à la perspective du processus d'adhésion de l'Ukraine à l'Union européenne.
Nous agissons également dans le domaine de la santé, sur des besoins très spécifiques. À Tchernihiv, une ville située à quatre-vingts kilomètres seulement de la frontière russe et biélorusse il est absolument essentiel de disposer d'hôpitaux qui puissent accueillir des patients et des enfants malades dans de bonnes conditions. Dans la même ville, l'une de nos actions a également pour objet de reconstruire le toit du théâtre.
Enfin, dans le cadre du renforcement des pouvoirs publics ukrainiens à Kiev, nous apportons un appui au State Audit Service, en compagnie de l'inspection générale des finances et de l'organisme de gestion des participations publiques ukrainien. Notre activité est ainsi assez diversifiée, avec à la fois le soutien du ministère de l'Europe et des affaires étrangères et celui de l'Union européenne qui nous permettent aujourd'hui d'aider l'Ukraine en étant bien plus présents dans ce dans ce pays.