Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Intervention de Vincent Bolloré

Réunion du mercredi 13 mars 2024 à 15h00
Commission d'enquête sur l'attribution, le contenu et le contrôle des autorisations de services de télévision à caractère national sur la télévision numérique terrestre

Vincent Bolloré, conseiller du président du directoire de Vivendi, ancien président du conseil de surveillance de Vivendi et du conseil de surveillance du groupe Canal+ :

Je reviens tout d'abord sur votre premier commentaire. Je ne suis pas du tout d'accord avec vous. On m'a reproché d'être quelque chose et de le mettre sur mes antennes. J'ai répondu que je ne mettais rien sur mes antennes car ce ne sont pas mes antennes, elles appartiennent à un groupe, qui a des responsables. Je n'ai fait que reprendre l'intitulé de la question - qui était : « Le mettriez-vous sur vos antennes ? » - pour dire que de toute façon, je ne pense pas ce que vous croyez que je pense. Je suis démocrate-chrétien. Ne déformez pas mes propos : c'est important.

Quant à votre deuxième question, je ne suis pas décisionnaire : l'Arcom fera ce qu'elle aura à faire. Si, par extraordinaire, la fréquence de CNews n'était pas renouvelée, je pense que cela poserait problème à Canal+. Je connais les gens qui y travaillent, je connais les entreprises. Ce n'est pas du tout une forme de pression : je dis simplement que cela poserait problème.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.