Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Intervention de Ségolène Amiot

Réunion du mercredi 13 mars 2024 à 15h00
Commission d'enquête sur l'attribution, le contenu et le contrôle des autorisations de services de télévision à caractère national sur la télévision numérique terrestre

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaSégolène Amiot :

M. Éric Zemmour, que vous avez personnellement choisi d'installer à l'antenne de CNews, a déclaré sur LCI, le 21 janvier 2022 : « Ce que je sais, pour en avoir discuté avec lui, c'est que Vincent Bolloré est très conscient du danger qui nous guette, du danger de remplacement de civilisation. Il veut léguer à ses enfants et à ses petits-enfants la France telle qu'on la lui a léguée. » À son intervieweur qui lui demande s'il y a chez vous le sentiment d'une mission politique menée par votre groupe de médias, Éric Zemmour acquiesce : « Moi, je trouve ça noble. […] Je préfère quelqu'un qui est patriote […] et je lui rends hommage. »

Monsieur Bolloré, menez-vous une mission politique à travers votre groupe médiatique ? La programmation des nombreux programmes religieux, quasi exclusivement dédiés au catholicisme, serait-elle purement fortuite et sans aucune portée idéologique ? Je tiens à préciser, parce que j'ai entendu une remarque derrière moi il y a quelques minutes, que je n'ai absolument aucune animosité envers la religion catholique, étant moi-même catholique, croyante et pratiquante.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.