Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Intervention de Vincent Bolloré

Réunion du mercredi 13 mars 2024 à 15h00
Commission d'enquête sur l'attribution, le contenu et le contrôle des autorisations de services de télévision à caractère national sur la télévision numérique terrestre

Vincent Bolloré, conseiller du président du directoire de Vivendi, ancien président du conseil de surveillance de Vivendi et du conseil de surveillance du groupe Canal+ :

Nous avons même investi beaucoup plus. Pour vous donner un exemple, nous sommes en train d'acheter une entreprise d'une valeur de 2,9 milliards. Il y a quelques mois, nous sommes entrés au capital d'une entreprise valant 1 milliard. Nous dépensons énormément d'argent : Canal+ est le premier soutien du sport et du cinéma. Nous dépensons chaque année quelque 3 milliards d'euros de contenus – il faudra redemander les chiffres à Maxime Saada –, 500 millions pour des films, dont 300 millions en France et 200 millions pour des films dont le tournage n'a même pas commencé. Je ne veux pas dire de bêtise, mais nous avons peut-être investi 4 milliards – en tout cas, beaucoup plus que les 2 milliards que vous évoquez.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.