Je tenais à revenir sur la place des femmes dans l'armée. Sous le précédent mandat, la délégation des droits des femmes avait commis un rapport sur la place des femmes dans la défense nationale. Évidemment, la question de la formation et de la place des femmes dans les établissements militaires avait été abordée.
Quelles ont été les mesures prises par le ministère de la défense pour s'assurer que les femmes et les jeunes femmes qui étaient accueillies au sein du lycée Saint-Cyr s'y sentent bien ? En effet, il est essentiel que les parlementaires puissent leur assurer qu'elles ont toute leur place dans ce type d'établissements.
Par ailleurs, Mme Florence Parly avait diffusé des consignes très claires sur la place des femmes à des postes de commandement. Pour cela, la décision avait été prise de faire évoluer un certain nombre de critères d'intégration, notamment liés à l'âge. L'idée était de permettre à des femmes d'intégrer l'École de guerre après une maternité. Quelle est, aujourd'hui, la place des femmes au sein de cette dernière ? A-t-elle évolué suite aux modifications précitées ?