Monsieur le président, je vous remercie pour cette initiative. Il me semble en effet que certains sujets dépassent les périmètres de nos commissions respectives et qu'il est important que nous puissions travailler conjointement sur des sujets tels que les transports.
Notre réunion doit permettre de faire le point sur un certain nombre de dysfonctionnements qui ont été largement médiatisés, et d'évoquer plus largement le sujet essentiel de la maintenance des matériels et des infrastructures ferroviaires.
L'actualité a par ailleurs révélé des résultats financiers positifs pour la SNCF, qui sont le fruit avant tout des cheminotes et des cheminots de cette belle entreprise et du travail de la direction. Peut-être pourrez-vous évoquer ces résultats et les dernières annonces relatives aux fonds de concours pour nous expliquer comment ces derniers participent à l'amélioration de nos infrastructures de transport.
Le sujet de l'évolution des péages ferroviaires constitue également un point important. Dans quelle mesure cette évolution est-elle bénéfique pour la maintenance de notre réseau ?
Concernant le matériel, quelle est la politique menée par la SNCF en matière d'anticipation des commandes, pour les TGV comme pour d'autres catégories d'équipement ?