L'Arcom a rendu avant-hier son rapport relatif à la représentation des femmes à la télévision et à la radio en 2023. Après avoir beaucoup progressé, la mixité dans les médias, publics et privés, stagne. Mais il se trouve que l'audiovisuel public a beaucoup d'avance sur les chaînes commerciales. Si je m'exprime différemment de mes collègues du privé à ce sujet, c'est donc sans doute du fait de l'importance que j'accorde, avec toutes mes collègues de l'audiovisuel public, à cet objectif, ce qui nous permet d'entraîner nos maisons dans le bon sens. C'est du moins une hypothèse.
Il est vrai que l'Arcom nous a fait part de dépassements des écrans publicitaires, sur France 2 et France 3. Nous prenons la remarque au sérieux, toutefois cela représente 0,004 % des tranches horaires annuelles sur France 2 et 0,0007 % sur France 3. Nous pensons avoir identifié et corrigé le problème technique à l'origine des dépassements et nous veillerons à ce qu'il ne se reproduise pas, mais c'est l'épaisseur du trait.