Nous jouons à domicile sur ce terrain ! L'Europe représente le quotidien de nos émissions d'information. La rédaction, dont les membres ne viennent pas que de la France et de l'Allemagne mais de nombreux pays européens, est située à Strasbourg et adopte systématiquement un point de vue européen. Notre émission « 28 minutes » s'ouvre presque toujours par un sujet européen. Nous renforçons cette offre sur le numérique, d'abord en termes de langues, car il importe de s'adresser au public dans sa langue maternelle – quatre langues en plus du français et de l'allemand à l'oral, des sous-titrages en grec et en bulgare, une offre renforcée en ukrainien et en russe – et ensuite avec des contenus spécifiques sur les chaînes sociales à destination des jeunes publics européens.
Nous déploierons un dispositif particulier pour les élections européennes : il y aura deux soirées en heure de grande écoute ou prime time, une soirée électorale en direct le jour des élections et une couverture systématique de la campagne, dans le respect des règles de pluralisme et de réserve.