Je reste persuadée que l'avenir appartient aux courageux. Poursuivre l'intérêt général consiste à se poser les bonnes questions, quelles qu'en soient les conséquences, y compris pour nous. Au sein du groupe Horizons, et avec un certain nombre de collègues, nous n'avons pas l'esprit de boutique.
Je ne suis pas maire et je ne l'ai jamais été. Je ne suis pas conseillère municipale. Dans l'avenir, je suis prête à me présenter à une élection devant les Français, à aller les convaincre, face à des élus locaux. C'est ça, le respect de la liberté de vote !
Ces débats sont incompréhensibles ; ils ne sont pas dignes. Ils montrent une forme d'inquiétude de la part de nos collègues. Je déplore les tentatives d'obstruction à l'occasion d'une niche, d'une journée dédiée à un groupe politique.
Lorsque je préside l'Assemblée, je fais en sorte de mener les débats jusqu'au bout, avec tous les groupes politiques représentés. C'est l'honneur de l'Assemblée nationale de pouvoir délibérer dans les meilleures conditions. Je regrette que des élus, et parmi eux des élus expérimentés,