Je ne prétends pas savoir à la place des gens. Nous vous avons mis en garde en insistant sur le fait que ce texte était contesté. Il ne s'agit pas de légiférer puis de discuter : commençons par discuter ! Les acteurs du hip-hop sont inquiets. Écoutez-les, prenez le temps de parler avec eux. Certes, les exclure du champ d'application de la loi, comme je le propose, n'est pas satisfaisant, mais légiférer contre une partie des acteurs concernés ne l'est pas non plus.
Nous aimerions que l'ensemble de la communauté hip-hop se retrouve dans les dispositions du texte. Or, aujourd'hui, ce n'est pas le cas. Admettez-le. Je n'ai pas de religion sur ce qu'il faut faire ou pas. Ce qui compte, ce n'est d'ailleurs pas ma position, mais celle de ces acteurs, qui sont confrontés à ces enjeux dans leur vie quotidienne.
Rappelons que votre texte ne propose pas seulement un cadre, il prévoit aussi des sanctions si ce cadre n'est pas respecté, ce qui risque d'être le cas. Prenons le temps de la discussion.
Enfin, dernière précision, il s'agit d'un amendement de repli. Mais si vous retirez votre texte au profit d'une version qui fera l'unanimité, tout ira bien !