Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Intervention de Cécile Chambaudrie

Réunion du jeudi 15 février 2024 à 11h00
Commission d'enquête sur l'attribution, le contenu et le contrôle des autorisations de services de télévision à caractère national sur la télévision numérique terrestre

Cécile Chambaudrie, présidente de NRJ Global :

Les outils de mesure Kantar indiquent que 47 % des investissements du média radio au niveau national sont réalisés par le secteur de la distribution. De plus, pour la distribution généraliste, 92 % des campagnes sont de nature promotionnelle. Par conséquent, si ces annonceurs ont la possibilité d'aller en télévision, nous craignons que la radio ne reflue. Le risque est particulièrement accru localement, où ces distributeurs représentent une très grande part des investissements.

Une ouverture à la télévision pourrait entraîner un raz-de-marée, d'autant plus dans le cadre de la télévision segmentée qui permettrait de donner des adresses au niveau local. La radio dispose de cette capacité d'adressage en contrepartie de l'obligation de diffuser trois heures de programme d'intérêt local tous les jours sur l'ensemble de ses chaînes et stations. Je souhaite donc vous alerter sur ce point.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.