Je vous remercie d'avoir posé cette question. Dans ce domaine, j'ai sans doute un point de vue différent de celui de mes confrères quant à l'analyse de développement du marché digital. Aujourd'hui, il y a 2 071 annonceurs à la télévision contre 47 888 annonceurs sur le digital. Le développement des grandes plateformes américaines a permis à ces artisans de trouver des territoires d'expression et donc de présence dans les moteurs de recherche, mais aussi désormais sur les réseaux sociaux. Par conséquent, un très grand nombre de très petits annonceurs – appelés long tail – constituent désormais une part très importante du chiffre d'affaires de ces plateformes. Il est d'ailleurs dommage que les plateformes ne communiquent pas sur la part de ces petits annonceurs dans leur chiffres d'affaires, car cela donnerait une indication intéressante du développement de ces annonceurs sur les plateformes.
À l'inverse, le média télévision est réservé à des annonceurs qui disposent d'une couverture nationale. Mais la publicité segmentée permet d'ouvrir l'espace à des annonceurs plus régionaux qui peuvent ainsi accéder à ce média puissant, sécurisé.