Nous sommes très fiers de pouvoir rassembler différentes générations sur l'antenne de TF1 autour de programmes très variés. C'est le cas pour l'information, qui est regardée par un public plus jeune que sur les autres chaînes. C'est le cas pour les grandes fictions – HPI qui bat des records d'audience, avec plus de 10 millions de téléspectateurs, est très regardée par un public jeune ; en outre, ce sera la première série française adaptée par une chaîne américaine, ABC, à la rentrée, ce qui contribue au développement du pouvoir de convaincre ou soft power français.
Nous sommes très fiers de la dernière saison de la « Star Academy », à plusieurs titres. Voir cette génération de jeunes apprendre, monter un spectacle musical, développer leur ambition et leurs talents au sein d'un groupe fraternel, c'est un bel exemple du vivre ensemble que nous voulons promouvoir. Le succès de l'émission et de son gagnant, dont le titre est maintenant disponible sur toutes les plateformes de streaming, montre aussi que la télévision, quand elle sait créer de l'engagement, qu'elle soit linéaire ou non, a encore de beaux jours devant elle.