Nous visons l'ensemble des Français, mais le public jeune est notre cible commerciale. Les annonceurs s'adressent principalement, pour simplifier, aux individus – surtout les femmes – de 25 à 49 ans, donc un public assez jeune pour la télévision.
Il est essentiel pour nous d'attirer ces jeunes adultes si nous voulons que notre économie prospère. Pour y parvenir, nous avons deux principaux axes de travail. D'une part, nous cherchons continuellement à moderniser notre offre éditoriale, en particulier en matière de divertissement. Je fais référence ici aux fictions françaises, pour lesquelles nous faisons tout pour conserver l'intérêt d'un public jeune. Vous aurez noté que notre offre est très variée : les héros récurrents se renouvellent régulièrement et mettent à l'honneur des personnalités attrayantes – le héros de l'une de nos dernières séries policières, Panda, est un flic pacifiste incarné par Julien Doré, que les jeunes adultes français apprécient. D'autre part, nous nous appuyons sur la technologie pour que le public plus jeune puisse accéder à nos programmes à la demande, par le biais de l'offre de streaming gratuite de TF1+. Nous avons constaté que, pour les mêmes programmes, le public de TF1+ est dix ans plus jeune que celui de TF1. La technologie est donc aussi un moyen de rajeunir notre public.