Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Intervention de Bastien Morassi

Réunion du jeudi 8 février 2024 à 14h00
Commission d'enquête sur l'attribution, le contenu et le contrôle des autorisations de services de télévision à caractère national sur la télévision numérique terrestre

Bastien Morassi, directeur de la rédaction de LCI :

Les invités, experts et éditorialistes qui s'expriment sur LCI sont toujours présentés à l'antenne de manière très claire, tant par les présentateurs que dans les incrustations. Ainsi, Mme Poedie est présentée comme une Franco-Ukrainienne.

Lorsque nous avons commencé à traiter du conflit en Ukraine, nous avons pensé que cela devait passer, d'une part, par une forte présence sur le terrain – nous avons envoyé beaucoup d'équipes, dès les premiers jours et nous y sommes de manière ininterrompue depuis le 24 février 2022 – et d'autre part par des plateaux solides permettant d'entendre tant les explications des experts – des généraux, d'anciens militaires, des géopolitologues, des spécialistes de la région – que la voix des Ukrainiens. Pour nous, il a toujours été clair qu'il y avait un agresseur et un agressé. Mme Poedie s'exprime peut-être, comme vous le dites, de manière exaltée, mais elle défend évidemment son pays. C'est à ce titre que nous estimons qu'il est intéressant de l'entendre.

Vous faites peut-être allusion à des propos qu'elle a tenus sur les réseaux sociaux et qui nous ont été relayés. Sur LCI, nous avons le devoir de maîtriser notre antenne et nous avons toujours réussi à le faire lorsque Mme Poedie était sur notre plateau. Notre régulation est évidemment plus forte que celle qui a cours sur les réseaux sociaux. Ce qui peut se produire sur ces réseaux et déplaire à certains ne peut arriver sur l'antenne de LCI, où les propos des intervenants sont cadrés et maîtrisés.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.