Les invités, experts et éditorialistes qui s'expriment sur LCI sont toujours présentés à l'antenne de manière très claire, tant par les présentateurs que dans les incrustations. Ainsi, Mme Poedie est présentée comme une Franco-Ukrainienne.
Lorsque nous avons commencé à traiter du conflit en Ukraine, nous avons pensé que cela devait passer, d'une part, par une forte présence sur le terrain – nous avons envoyé beaucoup d'équipes, dès les premiers jours et nous y sommes de manière ininterrompue depuis le 24 février 2022 – et d'autre part par des plateaux solides permettant d'entendre tant les explications des experts – des généraux, d'anciens militaires, des géopolitologues, des spécialistes de la région – que la voix des Ukrainiens. Pour nous, il a toujours été clair qu'il y avait un agresseur et un agressé. Mme Poedie s'exprime peut-être, comme vous le dites, de manière exaltée, mais elle défend évidemment son pays. C'est à ce titre que nous estimons qu'il est intéressant de l'entendre.
Vous faites peut-être allusion à des propos qu'elle a tenus sur les réseaux sociaux et qui nous ont été relayés. Sur LCI, nous avons le devoir de maîtriser notre antenne et nous avons toujours réussi à le faire lorsque Mme Poedie était sur notre plateau. Notre régulation est évidemment plus forte que celle qui a cours sur les réseaux sociaux. Ce qui peut se produire sur ces réseaux et déplaire à certains ne peut arriver sur l'antenne de LCI, où les propos des intervenants sont cadrés et maîtrisés.