Ma question concerne notre souveraineté audiovisuelle à laquelle j'ai consacré un rapport dans le cadre du dernier projet de loi de finances.
Vous avez face à vous des mastodontes tels que Netflix, Amazon et autres, qui captent une part croissante du marché de la publicité et qui disposent d'une force de frappe extraordinaire en matière de création de programmes – Netflix y consacre, je crois, 20 milliards de dollars par an. En additionnant tous les opérateurs français, qu'ils soient publics ou privés, on n'atteint même pas 2 milliards d'euros.
Vous souffrez aussi d'un manque de visibilité. L'Arcom affirme qu'elle peut encore intervenir pour le corriger par le biais des box mais, dans un avenir plus ou moins lointain, du fait du développement du wifi et des télévisions connectées, elle n'aura peut-être plus les moyens d'assurer la visibilité des chaînes de la TNT.
Pour continuer à disposer de chaînes françaises, donc conserver notre souveraineté audiovisuelle, quelles sont les modifications réglementaires et législatives nécessaires à court, moyen et long terme, en complément de vos propres efforts, qu'illustre le lancement de TF1+ ?