Intervention de Ara Aprikian

Réunion du jeudi 8 février 2024 à 14h00
Commission d'enquête sur l'attribution, le contenu et le contrôle des autorisations de services de télévision à caractère national sur la télévision numérique terrestre

Ara Aprikian, directeur général adjoint contenus du groupe TF1 :

Nous sommes très attentifs à ces évolutions, à la fois technologiques et du rythme de vie des Français, et nous essayons d'y répondre.

Ces dernières années a émergé une offre non linéaire, notamment de télévision de rattrapage ou replay. Le public peut ainsi avoir accès à une très grande partie des programmes de télévision quand il le souhaite. Ce changement systémique modifie la façon dont on appréhende l'offre strictement linéaire.

Le début du prime time ne correspond pas forcément au pic d'audience, qui se situe souvent dans la tranche entre vingt heures trente et vingt-et-une heures trente – avec le journal télévisé ou « Quotidien », le prime time de TMC, par exemple.

Nous essayons de différencier le début des premières parties de soirée sur nos chaînes pour les adapter au public concerné : il est à 21 heures sur TF1 Séries films, 21 h 05 sur TFX, 21 h 10 sur TF1, et 21 h 25 sur TMC. Notre objectif d'ensemble est de capter le maximum d'audience sur cette période. Nous sommes très attentifs à ce que chaque chaîne reste dans cette cohérence, tout en veillant à ce que nos contenus, dans lesquels nous investissons beaucoup d'argent, trouvent un public, en linéaire ou en replay.

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