L'objectif de la commission d'enquête est non seulement d'identifier les risques et leurs évolutions induites par le changement climatique, mais aussi de s'assurer que nous sommes préparés à y faire face.
Comment assurez-vous le maillage des territoires, selon les spécificités de chacun d'entre eux ? Quelle est votre stratégie en matière de stockage de médicaments et de matériel ?
Avez-vous adapté la trajectoire d'évolution de vos moyens à l'aggravation de la situation liée au changement climatique ? Il est difficile d'assimiler l'orpaillage illégal à un risque naturel, mais lorsqu'il devient un risque systémique, on peut probablement le traiter d'une manière comparable. La Guyane subira sans doute également l'impact du changement climatique.
Vous travaillez dans des territoires dont le niveau de développement est supérieur à celui des pays qui les avoisinent. En cas d'événement majeur frappant l'un de ces pays, des demandes d'aide seraient sans doute formulées et on pourrait assister à des mouvements de population vers les territoires français. Comment concevez-vous la coopération ou l'assistance internationale dans ce cadre ?
Le retour d'expérience sur le cyclone Belal est, semble-t-il, assez favorable ; il l'est un peu moins sur Irma. Comment voyez-vous cela ?