Intervention de Aurélien Saintoul

Réunion du jeudi 1er février 2024 à 14h00
Commission d'enquête sur l'attribution, le contenu et le contrôle des autorisations de services de télévision à caractère national sur la télévision numérique terrestre

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAurélien Saintoul, rapporteur :

Pour ce qui est de la rigueur, nous n'avons pas forcément toujours la même appréciation. Lorsque M. Zemmour a estimé que les agriculteurs sont victimes de hordes de barbares, aucune rigueur n'est venue lui opposer qu'il n'y avait pas de hordes, pas de barbares, et que les agriculteurs n'en étaient pas victimes.

Par ailleurs, Altice France peut certes se permettre de nous suggérer des pistes pour défendre la souveraineté de notre pays, mais ce serait plus cohérent si elle n'était pas une société de droit luxembourgeois.

Mais il ne s'agit là que d'observations en passant.

Nous avons évoqué l'obligation spécifique faite à BFM TV de se pencher sur l'actualité économique. En 2022, la chaîne a proposé cinq heures par semaine de programmes consacrés exclusivement à l'information économique et financière, soit 3 % du temps total de diffusion. Bien entendu, on imagine que ces questions sont aussi traitées dans les journaux et magazines d'information. Considérez-vous pour autant qu'une telle programmation est conforme à l'esprit des engagements pris devant le régulateur ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion