Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Intervention de Marc-Olivier Fogiel

Réunion du jeudi 1er février 2024 à 14h00
Commission d'enquête sur l'attribution, le contenu et le contrôle des autorisations de services de télévision à caractère national sur la télévision numérique terrestre

Marc-Olivier Fogiel, directeur général de BFM TV :

La gestion quotidienne permet de corriger. Pour répondre précisément à votre question, il n'y a pas de séquences qui seraient passées à l'antenne dont nous nous serions dit qu'elles n'auraient pas dû être faites de cette façon. Il peut néanmoins se produire des imprécisions, car nous diffusons vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept. Nos équipes forment une chaîne humaine qui entretient un échange permanent et nous avons la chance de pouvoir corriger régulièrement.

Un exemple récent de situation qui ne nous a pas plu, à propos de laquelle l'Arcom nous a d'ailleurs demandé des précisions, fait suite à la polémique soulevée par le mot de « domination » employé par Dominique de Villepin sur LCI. La question de son antisémitisme supposé était dans tous les médias, résumée en fin de semaine par un journaliste avec les mots de « domination juive », qui n'ont jamais été prononcés par Dominique de Villepin. Cette expression a été corrigée sur notre antenne et notre site. Voilà les corrections que nous apportons en permanence. Si donc ce qui se passe à l'antenne ne nous a pas satisfaits, nous avons la responsabilité collective et permanente de l'aménager et de le corriger.

Toutefois, l'antenne de BFM TV, ce sont 250 journalistes en responsabilité. Nous estimons que, globalement, ce qui est produit tous les jours est de qualité et nous assumons évidemment le contenu de l'antenne.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.