Le marché publicitaire dédié au public des 4 à 14 ans est évalué à environ 2 ou 3 % du marché publicitaire total. Les études que nous réalisons concernent moins les régies publicitaires que les chaînes elles-mêmes, afin de nous aider à adapter la programmation à l'évolution tant du comportement des enfants que de la parentalité.
Nous avons ainsi réalisé une étude un peu spécifique sur les changements de parentalité de la nouvelle génération. Les milléniaux sont désormais en âge de devenir parents. Ce qui change fondamentalement leur exercice de la parentalité, c'est leur maîtrise des écrans, des téléphones mobiles et des réseaux sociaux. Cette génération née avec le numérique ou digital native est en effet née avec ces nouveaux outils, alors que la génération précédente a connu quelques problèmes car leurs enfants en savaient souvent beaucoup plus qu'eux sur l'utilisation des réseaux. Nous avons aujourd'hui affaire à une nouvelle génération de parents, ce qui peut avoir un effet positif sur la maîtrise des écrans et sur l'utilisation de tous les outils qui sont mis à disposition.
Nos offres digitales, qu'elles soient sur les téléphones mobiles ou sur nos réseaux non linéaires, assurent des espaces sécurisés avec des systèmes permettant aux parents de bien maîtriser le temps et l'utilisation de ces réseaux.