Vous avez tout à fait le droit, en effet, d'exercer votre droit de tirage. Vous auriez pu parler – et peut-être cette question sera-t-elle abordée au cours de la commission d'enquête – de la concession par l'État aux différents concessionnaires qui a été dénoncée par l'Inspection générale des finances, selon laquelle les autoroutes auraient été rachetées plus cher par les sociétés concessionnaires si le prix d'acquisition avait été fondé sur l'historique et les prévisions de versements de dividendes.
Vous dites que 61 % des habitants du Tarn et de la Haute-Garonne seraient contre cette autoroute. Nous avons auditionné l'association des maires du Tarn, qui nous a dit que tous les élus locaux n'avaient pas signé la pétition, et j'en suis d'ailleurs la preuve – seulement 1 000 sur 4 000 l'ont fait. L'adhésion, à mon avis, est de 50 %. Les élus de Haute-Garonne sont peut-être un peu plus contre mais, dans le Tarn, c'est vraiment très partagé.
Concernant l'artificialisation des sols, à vous écouter, on ne fera plus de grands ouvrages. Qui plus est, je vous rappelle qu'il est prévu d'investir 87 millions d'euros pour réduire les impacts environnementaux, en créant de nouvelles zones humides et en plantant plus d'arbres qu'il n'y en aura de détruits.
Par le biais de Mme Rousseau, vous avez validé la violence lors d'une manifestation où deux entreprises de BTP ont été fortement dégradées, au prétexte que le béton polluait. Aujourd'hui, vous allez jeter la suspicion sur les élus locaux eux-mêmes, ce qui me semble assez gênant.