Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Intervention de Fabrice Bailly

Réunion du jeudi 25 janvier 2024 à 14h00
Commission d'enquête sur l'attribution, le contenu et le contrôle des autorisations de services de télévision à caractère national sur la télévision numérique terrestre

Fabrice Bailly, président de TF1 Production :

TF1 s'engage vraiment en faveur de la représentation de la diversité et de la richesse de la population française, en renforçant l'exposition dans les programmes, par le casting, de personnes issues de tous les milieux sociaux, d'origines et d'âges variés et en situation de handicap. Cela se voit particulièrement dans nos feuilletons quotidiens, « Ici tout commence » ou « Demain nous appartient », qui mettent en avant des personnages issus de la diversité, mais aussi dans nos fictions événements, en ce qui concerne le handicap, avec « Lycée Toulouse-Lautrec », « Handiland » ou « Les Bracelets rouges ». S'agissant des divertissements, le casting est toujours plus représentatif de la diversité de la société.

Le groupe TF1 a pris de nombreux engagements auprès de l'Arcom, dont certains se répercutent sur les producteurs. Nous sensibilisons chaque année les sociétés de production d'émissions – magazines, jeux, divertissements ou téléréalité – à la nécessité d'offrir une meilleure représentation de la diversité. Les conventions de développement de fictions françaises pour TF1 intègrent une clause par laquelle le producteur s'engage à proposer au diffuseur un casting qui comporte notamment des comédiens représentant la diversité de la population.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.