Intervention de Thomas Anargyros

Réunion du jeudi 25 janvier 2024 à 14h00
Commission d'enquête sur l'attribution, le contenu et le contrôle des autorisations de services de télévision à caractère national sur la télévision numérique terrestre

Thomas Anargyros, président de Mediawan Studio France, membre du comité exécutif du Groupe Mediawan :

Les critères sont tellement subjectifs qu'il est complexe de vous répondre. En outre, il n'y a pas une télévision, mais plusieurs. On n'attend absolument pas la même chose de TF1 et d'une petite chaîne de la TNT.

En tant que citoyen, que peut-on attendre des chaînes ? De la création, du divertissement, de l'information et, dans tous ces domaines, de la diversité et une objectivité générale – cela va ensemble en matière d'information. S'agissant de la création, j'ajoute un élément auquel nous sommes assez sensibles à Mediawan : nous essayons de faire en sorte que des sujets concernant la diversité, dans son ensemble, et les minorités, visibles ou non, soient de plus en plus présents dans nos œuvres patrimoniales, afin qu'un certain nombre de programmes soient eux-mêmes, d'une certaine façon, un véritable miroir de ce qu'est la France d'aujourd'hui.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion