Au sein du groupe M6, dont je suis membre du directoire, je suis chargé des antennes et des contenus télévision, ce qui inclut les services de streaming. Je m'exprime ici au titre de mes fonctions de président de Studio 89 et de C productions.
Studio 89 et C productions sont deux sociétés de production internes au groupe M6. Détenues à 100 % par le groupe, elles produisent des contenus pour les chaînes et les services du groupe M6. Chacune a sa spécificité.
Studio 89 produit surtout des émissions de divertissement, telles que « Top Chef », « Un dîner presque parfait » et des jeux de connaissance tels que « Qui peut nous battre ? ». C productions repose sur un modèle hybride de production. Elle édite les grands magazines d'information du groupe, tels que « Capital », « Zone Interdite » et « Enquête exclusive », et recourt à des producteurs extérieurs, tels que Tony Comiti Productions, pour obtenir les contenus. Elles éditent respectivement près de 650 heures et près de 450 heures de contenus par an. Ces contenus sont produits en interne ou, pour les trois-quarts d'entre eux, en partenariat avec des sociétés indépendantes.