En ce qui concerne le groupe TF1, même si rien n'est jamais parfait, il nous semble que l'on a affaire à des bons professionnels de l'information. Les échanges que nous avons pu avoir avec eux montrent qu'ils ont le souci permanent de l'honnêteté, de l'indépendance et du pluralisme.
Voilà pour TF1, mais votre question est plus vaste et porte sur d'autres groupes. J'aurais tendance à répondre que la situation est sans doute différente si l'on en juge par les échos qu'on lit dans la presse. Les choses sont plus compliquées dans tel ou tel groupe et la communication y est moins maîtrisée – voire un peu plus provocante, pour des raisons qui sont évidemment liées à l'audience. Mais il ne revient pas au comité d'éthique de TF1 d'en juger.
Par ailleurs, je remarque qu'il n'y a aucun contrôle dans le domaine des réseaux sociaux. Il existe donc une disproportion entre les médias officiels, sur lesquels pèsent de nombreux contrôles, et ces réseaux, où c'est la jungle. Comme disaient les gilets jaunes : « il y a vos médias et les nôtres » – les leurs étant les réseaux sociaux.