Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Intervention de Marcel Rogemont

Réunion du jeudi 11 janvier 2024 à 9h00
Commission d'enquête sur l'attribution, le contenu et le contrôle des autorisations de services de télévision à caractère national sur la télévision numérique terrestre

Marcel Rogemont, ancien député :

Je crois que la télévision telle qu'on la connaît résistera, et qu'elle existera encore en 2030. Qu'elle ait moins d'importance à l'intérieur des groupes, c'est certain, que le groupe TF1 s'intéresse au numérique, c'est certain aussi, mais je ne pense pas qu'il s'arrêtera de diffuser pour la télévision. Je ne pense pas que je verrai la fin de la télévision…

À mon sens, la télévision « de papa » gardera son importance, même si, comme vous le dites, le numérique continuera de croître. Les groupes demeurent des éditeurs de service et c'est de cette façon qu'ils organisent leur pénétration. Il est ainsi plus facile aujourd'hui de disposer de chaînes très thématiques. J'ai l'impression que les chaînes de la TNT se ressemblent beaucoup, diffusent des séries… La seule que je trouve intéressante, c'est la chaîne L'Équipe, qui occupe un créneau précis et qui diffuse des sports qu'on ne voit pas d'habitude à la télévision. De la même façon, la chaîne RMC Découverte me semble occuper un créneau singulier, ça marche…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.