Heureux des avancées obtenues à la COP 28, que j'associe à votre action concrète pour notre pays, j'ai quatre questions précises à vous poser.
À l'occasion de votre récente visite dans le Rhône pour inaugurer l'usine Symbio de piles à combustible, vous avez présenté les contours de la future stratégie nationale dans l'hydrogène. Pouvez-vous nous indiquer la place qu'elle fera à l'exploration de l'hydrogène naturel ?
Hier, au Conseil supérieur de l'énergie, nous avons examiné et amendé le décret relatif au développement de l'agrivoltaïsme. Pouvez-vous nous préciser votre approche du développement de ce système ?
En novembre 2022, le Gouvernement a mis en place une délégation de programme interministérielle au nouveau nucléaire. Un an plus tard, pouvez-vous nous préciser son périmètre d'action et nous dire quel est son apport ?
Enfin, que ce soit pour accélérer le développement des énergies renouvelables ou la relance du nucléaire, envisagez-vous de faire un travail spécifique avec votre collègue de l'enseignement supérieur afin d'orienter l'offre de formation vers les métiers que proposent ces secteurs ?