En parlant de six ans de revirements, vous faites référence, je pense, aux sincérités successives de votre présidente de groupe sur le nucléaire.
Nous sommes en effet au pouvoir depuis six ans, et nous avons relancé la filière du nucléaire : j'étais moi-même à la manœuvre lors du lancement de l'étude de Réseau de transport d'électricité (RTE) sur les différents scénarios possibles ; en 2020, le nucléaire figurait parmi les six secteurs prioritaires du plan de relance industrielle ; en 2021, nous avons présenté un scénario de relance du nucléaire dans la défense ; en 2022, le Président de la République en a fait un élément important de notre stratégie énergétique alliant sobriété, efficacité et développement des énergies renouvelables.
Vous qualifiez d'hasardeux le développement de l'éolien en mer : il faudrait vous mettre aux mathématiques ! Sans les énergies renouvelables, nous nous retrouverons face à un mur énergétique. Le « en même temps », c'est toute la cohérence de notre action politique.