On compte sept centrales non embranchées : Flamanville, Paluel, Chooz, Saint-Laurent-des-Eaux, Chinon, Dampierre-en-Burly et la centrale du Blayais. J'ignore pourquoi, au moment de la construction de ces centrales, on n'a pas développé le réseau ferroviaire pour les embrancher directement. Ce que je peux vous dire, c'est que nous n'avons pas de projet de raccordement de ces centrales à la voie ferrée, sachant que chacune d'elles ne fait pas plus de dix à vingt transports de combustible usé par an.
Comme je l'ai indiqué, nous allons investir 50 à 60 millions d'euros, avec l'État, dans la régénération de 30 kilomètres de voies ferrées pour Paluel, ce qui vous donne une idée du coût au kilomètre. La centrale du Blayais est à 25 kilomètres de son terminal ferroviaire – c'est, de toutes, celle qui en est le plus éloignée ; du point de vue économique, il ne serait pas rentable de construire une voie ferrée sur cette distance pour ne faire qu'une vingtaine de transports par an au maximum.