grâce au nucléaire et à l'hydrogène. Nous en reparlerons bientôt et vous rirez moins car nous aurons une fois de plus raison.
J'ai relu vos amendements – parfois, il faut s'accrocher devant les arguments de la gauche ! Vous souhaitez prendre en compte à la fois la stratégie française énergie-climat, la stratégie nationale bas carbone (SNBC) et d'autres encore – j'en ai compté pas moins de cinq ! Pourtant, aucune de ces stratégies ne concorde avec les autres, chacune renvoyant à des objectifs et à des méthodes différents, au point d'être parfois contradictoires ; c'est d'ailleurs pour cela qu'on ne les respecte pas.
Avant de rajouter une couche de programmation, commençons donc déjà par respecter une seule de ces stratégies ! Essayons déjà de réduire dans la durée les émissions de gaz à effet de serre, de retrouver notre souveraineté énergétique. Au lieu de fixer toujours des objectifs intenables, en les renvoyant à la Saint-Glinglin, en 2050, essayez de fixer des objectifs à court terme que vous êtes capables de respecter !
Vous prétendez inclure les programmations existantes dans de nouvelles programmations et ainsi de suite, en jouant aux poupées russes, alors qu'en l'occurrence, les poupées russes s'entrechoquent ou se contredisent plutôt qu'elles ne s'emboîtent. Résultat, ce sont les Français qui payent !