…ce qui conduirait à une augmentation du chômage, du fait de la moindre activité économique, et à une explosion du déficit et de la dette publique.
Oui, nous prévoyons une croissance potentielle de 1,35 % sur la durée du quinquennat et nous le justifions par des réformes : réforme de l'assurance chômage, que votre assemblée a adoptée tout à l'heure, réforme des retraites, qui est en discussion avec les partenaires sociaux, élargissement de l'apprentissage, qui remporte un succès formidable, aux lycées professionnels, mise en place d'un service public de la petite enfance, qui favorisera le retour à l'emploi des femmes grâce à une meilleure conciliation entre vie professionnelle et vie familiale. Toutes ces réformes profondes dont notre pays a besoin, en plus de celles que nous avons conduites ces cinq dernières années, vont nous permettre d'atteindre nos objectifs.
Monsieur Sansu, ce que vous dites n'est pas exact. Il n'est pas dans notre intention de faire 25 milliards d'euros d'économies sur le dos de la santé.