En principe, madame la présidente, nous devrions jouir d'une plus grande liberté d'expression au sein de cet hémicycle que ce n'est le cas à l'extérieur. J'ai exercé en tant qu'avocate et j'ai plaidé devant les tribunaux correctionnels en matière de droits de la presse pendant quelques années. Je n'ai jamais vu un seul magistrat condamner un responsable politique au motif qu'il aurait dit à un autre qu'il était lâche, et encore moins communautariste ! Le terme « communautariste » n'est en rien une injure, mais l'expression d'une idée politique – consultez le Larousse.
Cette situation pose une difficulté : nous sommes ici dans une enceinte politique, au sein de laquelle nous débattons et échangeons, parfois de manière vive, sur des idées politiques – c'est aussi l'histoire de cette assemblée !
Depuis des semaines, nous nous faisons traiter de fascistes, de nazis, de pétainistes,…
Le 18/10/2022 à 09:31, Aristide a dit :
Il y a des députés du RN qui ont un super CV... Ce qu'il faut pour s'opposer au voile dans les écoles... Nul besoin de savoir lire ou écrire, ou de comprendre une phrase avec un sujet, un verbe et un complément...
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui