Au nom de mon groupe, je salue l'attitude du président comme du rapporteur de la commission d'enquête. Ils ont permis des débats dénués de sectarisme, ce que nous avons beaucoup apprécié.
Comme je l'ai indiqué dans la contribution que je vous ai envoyée, cette commission d'enquête nous laisse un sentiment d'inachevé, notamment en raison de la non-réponse à notre convocation des Soulèvements de la Terre, objet clef du champ d'étude de la commission.
Il est exact que celle-ci a été très politique. Nous ne sommes pas dupes de la manière dont la majorité a tenté de minimiser son rôle dans l'incendie social qui a enflammé notre pays. En revanche, le rapport souligne bien les liens évidents entre l'extrême gauche et la recrudescence des violences, qui alimente une atmosphère très dégradée. Nous pointons cette double responsabilité dans notre contribution.
Nous vous remercions également de nous avoir permis de nous exprimer et de dire notre gratitude aux forces de l'ordre pour leur travail.
Nous voterons en faveur de la publication du rapport, même s'il n'atteint pas son objectif pour les raisons que je viens d'exposer, et même si nous doutons de sa portée en l'absence d'une remise en question globale de notre politique judiciaire. Il n'en est pas moins riche ; de nombreuses personnes ont fait l'effort de se déplacer et nous avons appris beaucoup de choses qui nous seront très utiles pour anticiper la suite.