En début d'année, avec le district de football, nous avons souhaité réunir les huit adjoints au maire de la métropole de Brest (qui représentent environ 230 000 habitants) et l'ensemble des clubs de foot des environs. L'objectif était de créer un début de saison permettant une sensibilisation sur les comportements déplacés et violents.
Un travail de qualité a été mené et un plan a été élaboré. Des panneaux de sensibilisation ont été installés dans certains lieux, notamment les vestiaires. Nous avons également alerté les clubs, afin qu'ils fassent preuve de pédagogie sur le respect des règles et des valeurs du sport.
Malheureusement, un incident s'est produit il y a seulement quelques jours dans l'un des stades du département. Il est donc nécessaire de s'occuper quotidiennement de ces questions et de remettre sans arrêt l'ouvrage sur le métier.
Nous sommes néanmoins fiers du travail que nous avons accompli, permettant une prise de conscience des élus, des présidents de clubs et des entraîneurs présents.