La situation des clubs est relativement favorable, grâce à la loi du 10 mai 2016 qui exige la nomination d'un référent supporter au sein des clubs de football. La FFF n'avait pas souhaité travailler sur cette question. Il a donc fallu attendre l'adoption de cette loi pour que la Fédération prenne en compte cette exigence.
À l'heure actuelle, la situation au sein des clubs est donc très satisfaisante et plutôt positive au sein de la Ligue de football professionnel (LFP) qui dispose de son côté de deux personnes dédiées à la gestion de l'expérience en stade et des relations avec les supporters.
Nous pourrions vous présenter une étude comparative établissant la liste des fédérations européennes disposant de personnels spécifiquement affectés aux relations avec les supporters, et de celles qui n'en ont pas. Actuellement, environ trois quarts des 55 fédérations nationales européennes ayant du personnel ont au moins un point de contact dédié dans leur équipe pour traiter ces questions, ce qui n'est pas le cas de la FFF.