S'agissant des sanctions, nous intervenons auprès des groupes de supporters des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. Il est donc intéressant d'avoir une version un peu différente. En ce qui concerne le clip, le site Arrêt sur images a obtenu les vidéos. En fait, j'ai trouvé qu'il n'y avait aucune implication. Le plus important est de qualifier l'homophobie. Pour eux, c'est simplement frapper des gays dans la rue.
En revanche, Hugo Lloris a dit que le fait de tenir des propos homophobes n'était pas de l'homophobie. D'ailleurs, ça l'a fait rire. Ça ne le choque pas. Au contraire, ça le motive pour la confrontation. Il a tenu ces propos face caméra. Je lui ai demandé si, en tant que capitaine, il avait déjà entendu des joueurs parler de leur homosexualité. Il m'a répondu que c'était de l'ordre de l'intime et qu'on n'avait pas à le faire. Pourtant, il a déjà parlé de sa femme et de ses enfants.
On constate qu'il y a une méconnaissance totale du sujet. Ça ne les concerne pas. Ils s'en foutent ! En fait, ils étaient simplement là pour jouer au football et participer à la Coupe du monde au Qatar donc on n'en parle pas. C'était flagrant ! Il y a tout de même des joueurs qui s'investissent, mais il se peut que la FFF ou d'autres leur demande de ne pas trop s'impliquer parce qu'il se pourrait qu'ils aillent jouer demain au PSG ou dans un pays où l'homosexualité est interdite. Ils remballeraient ainsi leur morale…