Intervention de Fabien Canu

Réunion du jeudi 5 octobre 2023 à 9h00
Commission d'enquête relative à l'identification des défaillances de fonctionnement au sein des fédérations françaises de sport, du mouvement sportif et des organismes de gouvernance du monde sportif ayant délégation de service public

Fabien Canu, directeur général de l'institut national du sport, de l'expertise et de la performance (INSEP) :

Je vais répondre sur l'aspect sécurité. Lorsque j'ai pris mes fonctions, j'ai identifié la sécurisation du site comme l'un des enjeux majeurs. Nous avons procédé à l'installation d'une quarantaine de caméras, ce qui nous offre une vue assez exceptionnelle sur l'ensemble du site. Nous travaillons avec un prestataire de services qui emploie au moins sept ou huit agents de sécurité en soirée et la nuit. En vue des Jeux olympiques, ce dispositif de sécurité va encore être renforcé car l'INSEP sera centre d'entraînement et car des équipes seront hébergées sur le site pendant les Jeux olympiques.

J'ai aussi nommé un responsable de la sécurité. Même si les actions déployées depuis quelque temps produisent des effets, la préservation de la sécurité est un combat permanent dans le sens où beaucoup de monde pénètre sur le site et où nous avons des risques d'intrusion.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion