Après l'embellie de façade de ces dernières années, le nombre de demandeurs d'emploi sans aucune activité est en hausse. Les dernières prévisions font même état d'une remontée du taux de chômage qui atteindrait les 8 % à la fin de l'année 2024. Une bien mauvaise nouvelle dans l'optique du prétendu plein emploi tant vanté par votre gouvernement !
Afin de répondre aux employeurs qui ne trouveraient pas les compétences recherchées chez les Français, vous souhaitez régulariser des clandestins alors que le chômage s'accroît, quand il n'est pas déjà massif dans certains territoires oubliés par les pouvoirs publics tels que le Nord où il atteint près de 9 %.
Monsieur le ministre, plutôt que de faire venir des travailleurs étrangers, que proposez-vous pour améliorer l'employabilité de nos concitoyens ? Le Gouvernement devrait s'atteler à mener une politique de l'emploi active pour éviter d'avoir à ouvrir les vannes de l'immigration, cette solution de facilité, lourde de conséquences et de dangers pour la cohésion de la société française.