Douze millions de nos concitoyens sont aujourd'hui en situation de handicap. Notre majorité a beaucoup œuvré en faveur d'une société inclusive dans laquelle chacun puisse se sentir intégré, mais 35 % seulement ont effectivement un emploi. Cette situation est trop souvent subie et vécue comme une discrimination qui nuit à l'inclusion. La méconnaissance de la diversité des handicaps et les stéréotypes concernant les personnes handicapées sont autant d'obstacles au développement de l'emploi de ces dernières.
Un autre frein bien identifié est l'accès de ce public à la formation professionnelle. Dans la circonscription dont je suis élu, en Aveyron, j'ai été interpellé par de nombreuses associations d'usagers, qui me disent toutes que l'accès à la formation professionnelle est encore trop peu développé. C'est notamment le cas pour les formations artistiques, dans lesquelles les personnes en situation de handicap sont trop peu représentées.
Dans ce contexte, que prévoyez-vous, monsieur le ministre, pour faciliter l'accès des personnes en situation de handicap à la formation professionnelle ?