Je vous donne acte que la feuille de route dont vous nous avez fait part permet de nous positionner. Je compte néanmoins sur vous pour agir en faveur des oubliés du Ségur de la santé : des personnels de ce secteur considèrent encore que leurs légitimes revendications n'ont pas été entendues, notamment s'agissant des carrières.
Qu'en est-il de l'universalité réelle des allocations familiales et du quotient familial ? Envisagez-vous une politique précise en la matière ?
Environ 11 millions de personnes, dont 60 % d'actifs, ont le statut d'aidants familiaux. Comment faire en sorte de mieux concilier ce statut et l'activité professionnelle ?
Les associations gestionnaires d'établissements médico-sociaux du secteur non lucratif s'inquiètent des conséquences de l'inflation des matières premières et de l'énergie. Une hausse de 0,46 % de leur capacité de financement était prévue cette année mais nous sommes maintenant dans une impasse. Comment répondre à ces problèmes budgétaires ? Quid des charges salariales et des conséquences du Ségur de la santé, aucun financement spécifique n'étant prévu ? Faute de réponse, ces associations non lucratives connaîtront de grandes difficultés.
Enfin, que comptez-vous faire face au manque d'interprètes pour les malentendants ?