En cas d'infestation d'une caserne par les punaises de lit, la désinfestation est assumée par le ministère. En revanche, ce n'est pas le cas si l'infestation concerne un logement attribué par le ministère. Nous proposons que les logements bénéficient du même traitement que les casernes, et vous demandons d'accepter cet amendement par souci de cohérence.
Pour répondre aux propos que vous venez de tenir, monsieur le ministre, sachez que nous n'avons pas commis l'impair de voter pour la loi de programmation militaire. Par conséquent, nous ne nous sentons pas tenus par les choix que vous avez faits. En revanche, je suis d'accord avec vous : grâce au travail parlementaire que nous avons accompli, le texte final est bien meilleur.
Par ailleurs, je ferai observer à notre collègue Thiériot que si des gouvernements ont creusé la dette de notre pays, ce ne sont pas des gouvernements insoumis. Cela s'est produit sous la présidence de Nicolas Sarkozy, de François Hollande ou encore d'Emmanuel Macron.