Intervention de Stéphane Lenormand

Séance en hémicycle du lundi 6 novembre 2023 à 21h30
Projet de loi de finances pour 2024 — Outre-mer

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaStéphane Lenormand :

Il vise à créer une liaison directe entre Paris et Saint-Pierre-et-Miquelon six mois dans l'année au lieu de deux mois actuellement. Monsieur le ministre délégué, je vous remercie de nous avoir donné l'occasion de travailler avec le président de la collectivité, lorsque vous nous aviez reçus en août. Plusieurs réunions techniques avec vos services ont suivi et le préfet vient de lancer une étude sur ce projet.

Vous le comprendrez, il s'agit d'un amendement d'appel que je retirerai bien volontiers si vous vous engagez à nous permettre, dans les six mois qui viennent, de travailler à une solution en concertation avec les forces politiques, les forces vives du territoire et l'ensemble des parties prenantes. En effet, c'est un dossier crucial pour l'attractivité du territoire et son développement économique.

Cependant, il faut évidemment maintenir la compagnie locale qui dessert à l'année l'archipel dans des conditions parfois difficiles, faisant preuve d'une fiabilité et d'un professionnalisme exemplaires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion