…des enfants en situation de handicap à l'école. Chaque fois qu'une AESH arrivait pour s'occuper d'eux, elle me regardait en poussant un soupir car elle n'en pouvait plus.
Levez la tête de vos chiffres ! Oui, vous avez fait un petit pas en avant mais ce sont de grands pas en avant qui sont nécessaires.
Vous ne comprenez pas que le salaire des AESH ne leur permet pas de vivre dignement. Ces personnes ne parviennent pas à payer leur loyer ni à se nourrir correctement lorsqu'elles rentrent chez elles. Vous ne leur proposez que des situations précaires.
Voilà pourquoi nous vous demandons de les titulariser. Une telle mesure serait également bénéfique, en parallèle, pour les enfants puisqu'ils ne se retrouveraient plus en échec scolaire.
En continuant d'appliquer votre politique, vous semblez faire une croix sur l'égalité républicaine puisque 40 % des enfants qui ont besoin d'être accompagnés ne bénéficient pas de la présence d'une AESH. Nous vous parlons de la réalité actuelle, celle du terrain. Cela devrait vous faire réfléchir.
Devons-nous tolérer que notre école abandonne quatre enfants en situation de handicap sur dix ? Mais alors où sont les efforts dont vous parlez ? Vous prétendez faire votre travail correctement mais ce n'est pas le cas, vous devriez revoir votre discours !
Titularisez les AESH ! Cela offrirait une énorme bouffée d'oxygène à toutes ces femmes qui travaillent dans les écoles pour les enfants en situation de handicap.