Je retire l'amendement n° 915 , qui était un amendement d'appel sur un sujet dont nous avons déjà beaucoup parlé : la ventilation des crédits entre les différents programmes de la mission "Sécurités" . Il nous faudra y revenir car les attentes des pompiers, syndicats et Sdis sont importantes.
L'amendement n° 1010 est également un amendement d'appel. Il vise à vous alerter sur le stock considérable de procédures de police, dont on sait qu'il a des conséquences directes sur le traitement des affaires et qui met les plaignants dans des situations complexes. Avec 2,7 millions d'anciens dossiers et 3,5 millions de nouvelles procédures et une moyenne de 180 dossiers par agent, ce stock ne devrait pas diminuer avant longtemps. Nous reprenons ici une des propositions du rapport d'inspection : la création de 2 500 postes supplémentaires dans la police judiciaire, soit une hausse de 10 % des effectifs, ce qui est le minimum estimé pour faire face au nombre de procédures à traiter.
M. le ministre n'a pas l'air de vouloir nous entendre. Pourtant, nous devons urgemment nous atteler à ce sujet. C'est un enjeu de démocratie et de respect des plaignants.