Je profite de cet amendement – auquel le ministre répond concrètement en prenant au sérieux la proposition qui a été faite par le rapporteur spécial – pour rendre hommage aux différents rapporteurs spéciaux de la commission. Il me semble qu'au-delà de nos appartenances partisanes, nous devrions porter une appréciation plus positive sur les amendements issus du travail des rapporteurs spéciaux. Je le dis pour Florian Chauche, non pas tant parce qu'il est Insoumis que parce qu'un rapporteur spécial appuie ses propositions sur une expertise qui se construit tout au long de l'année au terme d'un travail sérieux, notamment grâce aux auditions. Je suis sûr que, dans un an, les propositions qu'il vient de formuler nous sembleront une évidence.
Je ne connais pas ce problème, mais j'ai été convaincu par ses arguments : il semble préférable d'acheter des appareils plutôt que de les louer, surtout si les jours de location s'étendent avec le temps. Je ne m'étends pas sur la question de l'amortissement.
Ces propos valent en réalité pour tous les amendements qui sont déposés par les rapporteurs spéciaux : le Gouvernement et la majorité de nos collègues devraient sans doute y porter plus d'attention.