Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Intervention de Sophie Panonacle

Réunion du mercredi 27 juillet 2022 à 14h00
Délégation de l'assemblée nationale aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaSophie Panonacle :

À l'initiative d'Elisabeth Moreno, des appels à projet ont été lancés en juillet 2020 pour la création de CPCA, qui ont été redoublés en 2021. Il existe aujourd'hui trente centres. Puisque le mal doit être traité à la racine, c'est-à-dire au niveau des auteurs, il serait intéressant d'obtenir un bilan très précis des résultats obtenus dans ces différents CPCA, pour évaluer l'intérêt de leur déploiement sur l'ensemble du territoire.

Les moyens qui leur sont alloués sont issus des crédits des directions régionales aux droits des femmes et à l'égalité (DRDFE). Ne pensez-vous pas que nous pourrions utiliser le fonds interministériel de la prévention de la délinquance (FIPD) afin d'augmenter les moyens disponibles ?

Par ailleurs, à la suite de discussions avec le CPCA de Bordeaux l'association Solidarité Femmes Bassin, dans le bassin d'Arcachon m'a fait part de l'intérêt d'organiser des ateliers de parentalité, pour que les pères puissent vraiment prendre conscience des conséquences de leur comportement sur les enfants.

Vous êtes la bienvenue pour inaugurer, très prochainement je l'espère, la nouvelle unité de victimologie au sein du centre hospitalier d'Arcachon.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.